Êtes-vous préoccupés à cause de l’utilisation et de la résistance aux antibiotiques ? Nous le sommes aussi. Regardez cette courte vidéo que vous avons mise au point pour parler de cet enjeu et ce que les producteurs de poulet font à ce sujet. Et ce que vous pouvez faire également !
Antibiotiques
Utilisation d’antibiotiques dans l’élevage de poulet
La résistance survient lorsque les bactéries arrêtent de répondre, ou ne répondent plus aussi bien, aux antibiotiques. C’est un phénomène qui existait avant les antibiotiques synthétiques, cependant, toute utilisation d’antibiotiques, chez les humains OU les animaux, peut entraîner la résistance.
Peu importe ce que vous entendez, souvenez-vous : lorsque vous mangez du poulet, vous ne consommez pas les antibiotiques qu’il peut avoir reçus.
Les producteurs peuvent utiliser des antibiotiques dans la production de poulet pour protéger la santé et le bien-être des oiseaux. Des antibiotiques sont donnés aux oiseaux lorsqu’ils sont malades et, en premier lieu, pour les empêcher de devenir malades.
De bonnes pratiques dans la cuisine peuvent réduire votre risque de contamination de n’importe quelles bactéries, qu’elles soient résistantes ou non.